information aux voyageurs

Plaats reactie
marc224
Berichten: 6
Lid geworden op: 06 okt 2022, 13:57

information aux voyageurs

Bericht door marc224 »

Bonjour, Mesdames et Messieurs



J'espère que le fait de vous écrire ne vous pose pas de problème.



J'ai une demande inhabituelle concernant l'histoire des transports en commun à Bruxelles et aussi à l'étranger.

Je sais que vous vous intéressez plutôt à l'histoire des chemins de fer, peut-être que certains de vos membres ont souvent utilisé des bus et des trams dans les années 1970, 1980 et 1990.

J'ai reçu différents témoignages et j'aimerais maintenant me renseigner auprès d'eux.


Je m'intéresse aux transports en commun.
Actuellement, je suis en préparation professionnelle et je fais un exposé sur les transports en commun.
L'un des sous-thèmes est l'information des passagers (passé, futur).


Ma question : avant l'introduction des annonces automatiques des arrêts dans les bus/trams (1970 /1980/1990/), les conducteurs de bus/trams devaient-ils toujours annoncer les arrêts au microphone sans y être invités ?



Quel était le pourcentage de conducteurs de bus qui annonçaient toujours les arrêts sans y être invités ? Cela a-t-il fonctionné de la même manière pendant cette période ?



Avec mes salutations les plus cordiales

Marc Moll
groentje
Berichten: 7261
Lid geworden op: 02 feb 2006, 18:22
Locatie: Op 3 km van FBMZ

Re: information aux voyageurs

Bericht door groentje »

Si c'etait obligatoire, personne ne le faisait. A part les annonces 'Terminus. Eindpunt.' je n'ai jamais entendu une annonce par le conducteur du tram.
Plaats reactie